RSE

Scores & Decisions et l’Environnement

icn-innovationDès sa création en 2007, Scores & Decisions a souhaité mettre en place une démarche opérationnelle de développement durable notamment sur l’environnement. Sa mise en place s’est basée sur la prise d’habitudes simple en milieu professionnel avec l’affichage immédiat de consignes environnementales.

Scores & Decisions a donc pensé rapidement à appliquer une stratégie responsable, que ce soit au niveau de son organisation interne, ses process, sa production et également ses achats : du choix des matériaux (notamment le papier), du recyclage, de l’élimination des déchets ou de la consommation d’énergie.

Ainsi, le 23 mars 2009, Scores & Decisions a signé par la main de son président « une Charte de Développement Durable » impliquant des objectifs d’impacts positifs sur l’environnement et sur de développement social durable de l’entreprise.

Scores & Decisions considère que la prise en compte de critères écologiques dans les activités professionnelles fait partie intégrante de la mise en place d’un système de gestion environnementale. Les impacts environnementaux dans ce domaine ne sont pas aussi «visibles» que dans d’autres activités, mais certains gestes simples peuvent avoir des répercussions très positives sur la sauvegarde de l’environnement et contribuer ainsi au développement durable de notre société. C’est notamment le cas au niveau de la consommation de papier, un problème qui menace l’avenir des forêts, et donc du climat.

ecovadisSDLa politique interne à la pointe de l’écologie mené par Scores & Decisions entraîne le reste de l’entreprise dans son sillage. l’équipe de Scores & Decisions a très vite considéré que la bonne gestion environnementale est très souvent liée à une bonne gestion globale et à une relation client de première qualité. (ci contre : validation 2014 ‘silver CSR rating’ Scores & Decisions)

 

Scores & Decisions et la Propriété Intellectuelle

Un engagement économique
Le respect du droit d’auteur et de fait celui de la concurrence loyale.

1- Respect et défense du droit d’auteur
Scores & Decisions s’engage à faire respecter les droits de d’auteurs sur les données publiées, à défendre leurs droits et à poursuivre judiciairement toute utilisation abusive ou contrefaçon. Scores & Decisions se mobilise pour représenter et défendre les intérêts des producteurs de données publiques dans les relations avec les tiers professionnels visant à définir les modes de fonctionnement du métier. Scores & Decisions s’engage à respecter les droits d’auteurs, tels qu’ils sont définis par la Loi du 11 mars 1957 et le code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992.

2- Contrat avec producteurs de données
Scores & Decisions respecte les engagements pris au travers des licences de diffusions / rediffusions, notamment les clauses de propriété, le droit et modalités de respect du droit d’auteur.

3- Clarté des relations avec le client
Scores & Decisions applique à tous ses clients et fait appliquer, avec systématique et rigueur, les conditions générales de service, de rediffusion des licences souscrites.

4- Confidentialité
Scores & Decisions assure à tous ses interlocuteurs, qu’ils soient responsables des achats, d’entreprise, la stricte confidentialité des informations dans le cadre de l’exercice  du métier (aucune référence n’est produite sur les éléments de communication).

5- Confiance
Entre eux, les rediffuseurs se doivent respect mutuel, et s’interdisent toutes pratiques de concurrence déloyale et d’une manière générale, tout comportement qui tendraient à dévaloriser les prestations offertes sur le marché et par la même à affaiblir la protection des droits relatifs aux données. Aussi Scores & Decisions respecte avec scrupule les relations contractuelles définies dans la poursuite de cet objectif.

5- Responsabilité
Scores & Decisions fait apparaître chaque fois que possible la signature « service distinct des services publics cités ». Scores & Decisions assume la rediffusion d’une grande partie des informations collectées dans l’objectif de protéger les données à caractère sensible. Un « correspondant données sensibles » a d’ailleurs été désigné en interne dès la création de Scores & Decisions.

 

Scores & Decisions et la Politique de Données

Dès sa création Scores & Décisions a confié à son correspondant interne l’élaboration des démarches nécessaire auprès de la CNIL afin de garantir le respect de la loi informatique et libertés, loi n°78-17 du 06 janvier 1978. Pour en 2013, nommer un « CIL » Correspondant Informatique et liberté, et ainsi permettre la pérennité de ses traitements de données (utilisation des nouvelles technologies) tout en affirmant sa volonté de ne pas porter atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques et donc de respecter les droits et libertés des usagers, des clients et des salariés. (C.I.L. / cil@scores-decisions.com)2012recup
Vous avez des questions ? information@scores-decisions.com